Massage Japonais du Visage

A l’inverse des pratiques occidentales, le principe de l’acupression n’est pas de traiter la maladie. De même que dans la pratique de médecine traditionnelle chinoise existante depuis 5000 ans, elle se pose sur le principe de prévenir et favoriser le maintien de la santé.

La réflexologie proposée se base sur celle qui a été créé au Japon en 1472, et qui fût, à l’époque réservée aux impératrices. Le Kobido, véritable art de rajeunissement se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”.

Pour ce faire, le praticien harmonise les flux d’énergie dans le corps traversé par les méridiens. Quand l’énergie coule librement, le corps est dit « en bonne santé ».

Le « Ki » est le souffle de l’énergie vitale. Il circule dans le corps de tous les êtres vivants, en suivant les méridiens d’acupuncture. Ces derniers seront stimulés en fonction du besoin de votre corps lorsque vous êtes allongé sur la table. Par des douces pressions, nous pouvons aller jusqu’à la libération de tensions et inviter le corps à trouver son médecin intérieur.

Le visage mérite, selon moi, une attention toute particulière. C’est celui qui reçoit, et qui, à défaut d’en prendre conscience, peut être négligé, oublié, là où le reste du corps est davantage mis en lumière. Nous avons souvent mal au dos, au coude, à la tête…. Mais qu’en est-il de ce visage enveloppé par la peau, plus grand organe recouvrant notre corps, refermant des milliers de point d’acupuncture, de terminaisons nerveuses, véritable lexique d’émotions ?

N’est-il pas aussi ce masque que nous arborons au quotidien, pour camoufler son histoire, ses blessures, ses tristesses ? Entreprenez ce voyage de détente, acceptez de l’ôter ne fût-ce qu’un instant et regardez-vous avec Confiance et Amour.

Conseillé pour:

  • Troubles émotionnels : Ce massage agi contre la fatigue, est utile en cas de besoin d’une détente profonde grâce au relâchement des muscles et favorise la diminution des effets du stress et ses associations.
  • Troubles énergétiques : Travaille sur l’équilibre du « ki », les méridiens sont stimulés et favorisent la circulation de l’énergie. La stimulation de ceux-ci peuvent par exemple, optimaliser une meilleure assimilation des nutriments de la peau ou encore, l’élimination permet une purification et l’éclaircissement du teint.
  • Troubles cutanés : Le Kobido est un réel lifting naturel. Il stimule la micro circulation cutanée et le flux lymphatique d’où l’effet d’un visage « galbé ». Il raffermit par contraction du muscles ou encore les pressions effectuées et aide à combattre le vieillissement du visage. Ce massage aide à lisser les rides d’expression, le relâchement cutané en tonifiant le visage. Il redonne son éclat à la peau et augmente son élasticité.

Pour un résultat optimal, prévoyez plusieurs séances rapprochées, puis une séance d’entretien tous les mois.

* Pour les soins de massage japonais du visage et de réflexologie, mon choix s’est porté sur l’utilisation des produits de la gamme GERnétic. Les laboratoires pratiquant des recherches de pointe en biologie cellulaire garantissent des soins de beauté composés de principes actifs 100% naturels et donc aucun risque d’allergie.

TARIF

60€ / séance (± 60 min)